Y a t il un pilote chez Tric Trac ?

8,0
Il devient de plus en plus dur de laisser un avis sur ce site. Dur car les fiches ne sont tellement pas à jour qu'on rame à trouver un jeu (Yak ? Run run run ?...) Dur car il faut en avoir envie. Un peu toujours le même refrain depuis une paire d'année, ce site se cherche. Le dernier article écrit a 20 jours. La faute à qui, à quoi ? A un manque cruel de personne. Mr Guillaume disait il y peu que TT tournait avec 3 personnes. On comprend mal. Les vidéos talk show, proches de Sacrée Soirée et Champs Elysés, élèveront elles le niveau ? Une fois encore, je m exprime comme simple utilisateur, a qui, il manque surement des infos. Quoiqu il en soit, s'il est sympa de croiser des "collègues virtuels", ce site mérite mieux, les gens qui y travaillent et ceux qui le lisent, participent, aussi.

mais revenons aux moutons, abeilles et Happy, happy culteurs

Superbe boîte aux illustrations champêtres, ce jeu plein d’alvéoles vous pousse à créer votre ruche et à fabriquer du miel. C’est mimi, on place ses beeples ( !) pour récolter des tuiles (afin de les assembler), des sous (pour voler plus loin/ P.V), des effets (rejouer, produire du nectar) etc… Quand vous terminez une alvéole, activez tous les éléments et effets autour du centre. Cascade et combos ! Placez-y une tuile nectar que vous pourrez vendre plus tard contre des sous ou pour réaliser des contrats. Quoi, mais moi qui croyait que c’était un jeu enfantin ?! Alors là, on s’est bien fait avoir, on est loin du familial du dimanche après-midi et ce jeu pique l’expert puisqu’il faut multiplier ses abeilles afin de se placer quand le lieu est occupé (+1 abeille), assembler au cordeau ses tuiles pour ramasser un maximum quand on les active, réaliser des objectifs communs le premier, vendre au meilleur taux… Honey buzz cache bien son jeu et révèle un jeu puzzle du meilleur goût, soigné, des illustrations au thermoformage de la boîte.

Commentaires (19)

Evanes
Evanes
Trop de blabla dans cette vidéo hebdomadaire, il manque des expliparties avec l’auteur ou avec l’équipe...
fets14
fets14
Bien dommage en effet, y'avait une belle place pour un site comme celui ci.
Mais c'est sûr que s'ils sont 3 pour tout gérer, forcément peuvent pas être partout et y'a forcément des sacrifices à faire.
Dommage (bis) que cela se fasse sur l'exhaustivité des jeux.. car forcément ne pas pouvoir mettre un avis car le jeu n'est pas listé, ça aide pas bien à savoir si un jeu pourra (me) plaire ou pas et comme dit plus haut, on va voir ailleurs désormais, le réflexe "attends j'vais sur tric trac" n'est plus là.
Bon courage en tout cas et bon retour de vacs aux 3 comparses ;-)
LudiKev
LudiKev
ET pourtant, il y a eu une belle "équipe rédac étendue" pour les articles quotidiens il n'y a pas si longtemps...équipe abandonnée....oups, pardon ;-)
J'ai surtout l'impression que l'écrit n'attire, hélas, plus des masses.
Beaucoup plus facile d'ingurgiter des vidéos ;-(
Mi-Bantou
Mi-Bantou
Ben oui, justement, je me demandais à lire ces commentaires teintés de nostalgie et de déception ce qu'il était advenu de la fameuse équipe rédactionnelle élargie. Et des formats photos reportages réguliers encore pas si lointains et qui semblait répondre à l'attente de certains de plus de proximité, d'un sentiment de faire partager un peu du quotidien et de la vie de la famille tric trac. Personnellement, les vidéos, je ne les regarde pas, je reste attaché à l'écrit (old school for ever) et j'assume. Je regrette un peu ce temps où les belles plumes peuplaient un peu plus ces pages. C'est d'ailleurs pour cela que je consulte encore régulièrement les avis des membres. La richesse du site est là aussi. Heureusement.
LudiKev
LudiKev
Elle est tout simplement "morte dans l'œuf"... ;-(
Brissac
Brissac
Team "écrit" !
Encore que j'aimais bcp les expliparties avec le nombre de joueurs idéal. Je tirais souvent de l'ambiance globale une première envie, un premier avis rarement trompeurs. Trop de chaines youtube se contentent aujourd'hui d'explications fadasses et/ou nous montrent des parties à 2 même si le jeu n'est que moyen dans ce contexte. Et quand avis il y a, on peut être sûr que le jeu "est en vrai une bombe qui rentre trop direct dans la ludothèque" :)
Brissac
Brissac
Et j'aime beaucoup les films de gladiateurs bien que je n'ai jamais mis les pieds dans une prison turque...
lABCdaire
lABCdaire
Il n'y a qu'à voir la date des dernières brèves publiées. Plus rien n'est à jour sur ce site, c'est vraiment dommage. J'ai l'impression qu'il est laissé à moitié à l'abandon, résultat d'un manque d'engagement de ses propriétaires, sans doute.
Acathla
Acathla
les brèves est un format qui a certainement été annulé, mais comme d'autres sites, les différentes mises à jour/orientation ne sont pas communiquées... jusqu'au 6 avril il y avait quasiment une news par jour (donc mieux qu'une brève...)
donc le "plus rien n'est à jour" est limite.
quant au propriétaire (Asmodée je suppose est visé) soit il change profondément le site et tout le monde crie au scandale, soit il laisse faire et tout le monde dit qu'il abandonne le site.... donc ?

il y a une vidéo par semaine pendant cette "pause" (j'ai oublié le nom mais justement elles se voient sur cette fameuse page d'accueil ou les brèves traînent encore...) donc le plus rien n'est à jour...

signalé par Mr Guillaume, il prépare la suite et comme l'équipe est petite... ils ne peuvent pas tout faire. d'ou la pause depuis le 6 avril...
lABCdaire
lABCdaire
D'accord, on va dire que c'est une pause. Mais je trouve quand même que le site est bien moins animé qu'il y a quelques années. Ce n'est plus sur TricTrac que je découvre les dernières nouveautés, il manque énormément de fiches produits récentes et oui, la dernière "brève" date de novembre 2021. Je ne parle pas des articles, dont le dernier effectivement date de début avril 2022.

En même temps, j'ai essayé de contacter la rédaction par email à un tout autre sujet (pro) il y a presque un mois, et pas reçu la moindre réponse, ni même un court accusé de réception. On peut être très occupé, débordé, mais si l'on tient à rester au centre d'une communauté, et générer un revenu permettant au site de tenir sur la durée et rester une référence en la matière, il faut aussi s'en donner les moyens.
morlockbob
morlockbob
"quant au propriétaire (Asmodée je suppose est visé) soit il change profondément le site et tout le monde crie au scandale, soit il laisse faire et tout le monde dit qu'il abandonne le site.... donc ?"

Un peu facile ce genre de réponse passe partout. Désolé de s'intéresser a votre site les gars... Alors oui Asmodée est visé. Quand je vois le fric qu il est capable de lâcher pour faire de la pub dans les boutiques de France et entendre que vous êtes 3, oui ça me désole. Mais puisqu'on a l 'air de vous embêter se posant des questions, on va vous laisser en famille et aller prendre l'apéro.
Acathla
Acathla
pardon Morlockbob, je ne comprends pas tes remarques
"a votre site les gars"
"on a l 'air de vous embêter"
"vous êtes 3"

j'ai l'impression, mais je peux me tromper que tu réponds à l'équipe de TT, dont je ne fais pas partie, mes propos n'impliquent donc que moi et TT "m'appartient" autant qu'à toi .

Je suis aussi désolé que toi de voir que 3 personnes seulement font tourner le site, et ce n'est certainement pas une mince affaire.

maintenant je vois mal le propriétaire lâché du fric sans contrepartie... peut être que la TTTeam a décliné l'offre pour garder une indépendance... on ne le saura jamais.

les critiques arrivent quand même à la TTTeam (et non à Asmodée) et pas toujours constructives/bienveillantes.

je me permets juste de pondérer

bien à toi
morlockbob
morlockbob
Desole ça sonnait tellement vrai que j ai cru que étais le troisième larron..
morlockbob
morlockbob
Faut dire qu avec pouic comme avatar, ça peut être troublant
Acathla
Acathla
Le pouic c’est pour l’avoir toujours auprès de moi 😉
Le pouic est persona non grata sur le site depuis le nouveau logo...
veco
veco
Tout a fait d'accord, je ne reconnais plus ce site et ces expliparties qui en faisaient tout son charme.
Désolé, mais ça fait un moment que je vais voir ailleurs ....
idbicoolkoul
idbicoolkoul
Pareil, je reviens sur Tric trac par Nostalgie (Mr Phal et Dr.Mops me manque) mais désormais je vais voir ailleurs pour m'informer sur des jeux. Je n'accroche pas du tout au nouveaux format de vidéo (explipartie et autres) et le politiquement correct d'aujourd'hui me dérange grandement. Il n'y a plus de prise de position n'y de vrai réel avis critique ... L'actualité ludique n'est pas toujours au point et tous semble beau, bien fait, lisse et édulcoré. Merci, mais non merci ... Je passe mon chemin.
morlockbob
morlockbob
Joliment dit.
Mi-Bantou
Mi-Bantou
Je me posais exactement la même question du pilote, avec un brin d'inquiétude. Et pourtant il y a encore de l'avis/de la vie sur le site...donc de l'espoir.
Default