Le Dédale
De Raf Peeters
Édité par Smart Games
joueur

Y'a qu'à suivre les flèches

9,6

Profondeur 2/3

Mécanisme 1/3

Les défis sont assez simples, on ne passe pas énormément de temps sur chacun d'eux, parfois c'est rien de le dire mais ils sont agréables à réaliser. La difficulté équivaut à celle de Turnstile. Par conséquent, c'est plus que limite pour un amateur de casse-tête mais très bien pour un adulte lambda ou un enfant si l'absence de thématisation ne l'offusque pas.

Comme je suis un adulte lambda (par exemple vite découragé sur Vikings du même auteur que je n'arrive pas à maîtriser) je prens grand plaisir aux 20 derniers défis de chaque livret de chacun des deux livrets de Dédale.

Fûté et pas cher, le dédale a un matériel parfaitement ergonomique. Pas de sac toilé pour le balader mais le couvercle plastique clipse et emboite le support et les pièces. Belle réalisation donc et une certaine élégance dans les réalisations. C'est ingénieux souvent et plaisant même si ça ne résiste pas super longtemps. Cela vaut largement ses 15 euros car il y a deux livrets et on peut y rejouer dix jours après en ayant l'assurance de ne plus se souvenir de la résolution du défi.

Peut être également conseillé aux enfants à partir de 7 ans.