Sobek
Édité par Gameworks
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Y a plus d'morale !

sur Sobek

Très sympas ce Sobek. le matos est excellent, c'est un plaisir à manipuler. Le jeu regorge de bonnes petites idées bien vicieuses et entre les jetons, les persos, la file des marchandises il y a de quoi se faire plaisir dans des bon coups.

Le système de corruption est bien pensé et fait mal, très mal, trop par rapport au contrôle qu'on en a. Déjà ça se joue souvent à pas grand chose 1 ou 2 cartes guère plus et le problème c'est que cet écart peut vite fluctuer : malus de corruption, pouvoirs de perso, séries qu'on n'a pas réussi à terminer, ordre peu avantageux. Donc surtout à 2 joueurs on peut passer de corrompu à non corrompu en un clin d'oeil, clin d'oeil qui peut coûter facilement beaucoup de points.
Tout cela ne sera pas très pénalisant s'il y avait une certaine morale : le plus ambitieux est le plus pénalisé, mais en fait non. Il suffit d'une série qui nous arrange pas et on se retrouve non seulement à ne rien pouvoir faire mais à en plus à être corrompu.

Le jeu reste cependant plaisant mais pour moi, à moins de se transformer en ordinateur et tout mémoriser (jetons, cartes prises, cartes à venir, niveau de corruption ...), Sobek reste juste un petit jeu d'ambiance avec de bon coup comme Guillotine. A ce titre j'y jouerais plus facilement à 4 à priori.