Vinci
Ce jeu est sorti le 21 juil. 2000, et a été ajouté en base le 21 juil. 2000 par Docteur Mops

édition 1999
Par Philippe Keyaerts
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Y a peut-être pas d'hommes-tritons et leur dragon, n'empêche que...

Quand les autres me demandent si j'aime Small World, je réponds que je préfère son grand frère Vinci. Et comme j'obtiens à chaque fois d'eux une expression légèrement niaise l'air de vouloir dire "Vin... quoi ?", je dois me lancer dans les justifications.

Vinci, pour moi, c'est Small World en moins enfantin et plus beau. Là où je grommèle à déplacer des marqueurs squelettes, amazones, géants et leurs copains sur un plateau féérique aux couleurs flashy, je prends un réel plaisir à coloniser la vieille Europe avec mon peuple de pions en bois représentant des barbares astronomes qui se reconvertiront par la suite en esclavagistes agriculteurs. Eh oui, Vinci dégage un charme qui me donne sans cesse envie d'y revenir, sans compter qu'il possède une variante solo plaisante et efficace !

Bref, ne t'inquiète pas mon cher Vinci. La plupart des gens auront beau dire que Small World est meilleur que toi, je t'aimerai toujours !