Dalapapa

Y a pas de moutons sur les Dalles à Papa

Après une bonne heure de fabrication, nous voilà prêt à nous lancer dans notre première partie de Dalapapa. (On ne tient pas compte du petit sac en tissu qui était déjà fait et disponible).

Nous nous lançons dans notre première partie à 2 joueurs..

Hmm, les premières tuiles se posent rapidement. On se tient sur 5 points.

Le jeu se faisant et le nombre de tuiles connectées augmentant, le temps de pose s'allonge. On réfléchit, on teste, on recherche le meilleur coup à faire sans laisser une brèche à l’autre joueur.

Mme LudiGaume, me lance : "La Guerre des Moutons c'est plus facile », en me jetant un clin d'oeil !

Ben oui, car dans la « Guerre des Moutons », il y a 4 possibilités de connexion par tuiles, ici il y en a 6 !

Par respect pour Mme LudiGaume, nous ne dirons pas qui a emporté la victoire qui était fixée à 100 points. (C’est normal, il n’y a pas de petits moutons sympathiques sur les tuiles :). )

Que voulez dire, le jeu est passionnant car plus le jeu avance, plus les choix deviennent cornéliens. On se risque même à jouer ses 2 tuiles tout en subissant les 4 points de pénalités.

Un très bon jeu de connexion qui mériterait une édition avec par exemple du matériel à la Blokus.

Il nous tarde d’essayer les variantes, peut-être essaierons nous une nouvelle variante que l’on appelerait Knizia ou Einfach Genial.

Le but serait de faire avancer ses couleurs de manières homogènes avec le joueur dont la couleur a le moins de points perd à l'issue d'un nombre total de points déterminé à l'avance.

PS: 4/5 qui deviendra 5/5 quand il sera édité, car il faut le fabriquer le bougre !