Y a du monde là -haut...

sur K2

Avis donné après une seule partie à 5 joueurs, du côté facile du plateau mais avec restriction forte sur le nombre d'alpinistes par case, et avec une météo clémente.

Le thème de K2 est bien rendu en plus d'être original : l'ascension se fait de plus en plus difficile, et le but n'est pas seulement d'arriver au sommet, mais également de survivre, ce qui obligera les joueurs à redescendre au moins un minimum. La gestion des 2 alpinistes en simultané et la possibilité de planter sa tente sont également de bonnes idées.

L'interaction directe se limite quasi essentiellement aux emplacements occupés par les alpinistes des différents joueurs, et là niveau thèmatique on y perd beaucoup, puisque le sommet du K2 est aussi embouteillé qu'un grand centre commercial le premier week end des soldes. Dans notre unique partie jouée, le dernier tiers de la partie a été complétement stasé et dénué d'intérêt à cause de ce fameux embouteillage. Dommage.

Pour l'instant ça sera donc une note moyenne pour ce K2, en espérant que les parties futures, dans des configurations plus compliquées, soient intéressantes jusqu'au bout. J'adapterai alors ma note en fonction.