London 1888

Aucune catégorie
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp

Y'a de l'idée...mais qu'est ce que c'est long !!!!!

Il est vrai que ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire qui est dans ma tête. Nos premières soirée jeux, avec des cacahuètes et de la biè...bon bref, vous l'avez compris, il va être difficile d'être objectif.

Jouant avec des rolistes, la partie fut longue...et quelque fois ennuyeuse. Le plateau est superbe ( tout comme le reste collant fidèlement au thème )mais bien trop grand et les déplacements aux dés trop petits. On s'ennuie vite !!!!

On s'amuse à chercher Jack ? Ok, la première partie est marrante...mais une fois qu'on le connait les aliances se font.

Sur le principe, j'adore...en réalité...on s'ennuie vite car récupérer des armes devient long et fastidieux...surtout si on s'amuse à s'armer des le début avant de savoir qui est jack et qu'il n'y a que deux pelosses à le rechercher sur ce plateau trop grand.

Un jeu alliant la coopération et l'individualisme : donc on discute plus qu'on ne joue. Et des fois on sort complètement du jeu :

"Bon, j'en était ou ?"
"Ben j'en sais rien, j'ai lâché depuis 10 minutes...apéro ?"
"Carrément !!!"