Carcassonne
Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

Y a comme une tuile...

Magnifique, splendide, simple et pourtant si riche,...

Vous l'aurez compris, Carcassonne c'est un jeu qu'il faut absolument posséder.

Quand vous finissez une partie, la seule question qui se pose c'est : "on en refait une ?"

Un jeu aux règles extrêmement simples qui s'explique en même pas 5 minutes et qui est pourtant d'une profondeur immense! Vous aimez réfléchir ? Vous allez réfléchir !

Arf, si je met mon pion là je domine se champ, mais d'un autre côté si il positionne son pion à cet endroit là il reprendra possession du champ donc je dois...

De plus il fait l'unanimité, j'y joue souvent avec ma compagne qui adore, et quand je le présente à d'autres personnes, tout le monde accroche ! J'en connais même qui après une partie se sont procuré le jeu dans la semaine !

Il y a une seule chose qui me dérange quand même, mais c'est très minime, à 5 ou 6 (avec l'extension) joueurs je trouve le jeu plus aléatoire. Il s'en passe des choses sur un tour et si vous êtes le dernier à jouer, c'est loin d'être évident.

Mais ce n'est pas cet infime détail qui vas obscurcir mon jugement. Plongez sur ce jeu vous ne le regretterez pas !