Y'a comme un Hic !

Un jeu de "questions-réponses" uniquement inspiré par le thème du vin. Sympathique diront certains mais il reste évident que les auteurs surfent sur la mode du Trivial Pursuit sans rien apporté de nouveau.

La difficulté des questions est très inégale. Si certaines sont simplistes et à la portée de n’importe qui, d’autres en revanche me semblent particulièrement ardues et demandent des connaissances approfondies sur le vin dignes d’un sommelier…

Il faut donc avoir du bol (à défaut d’avoir du verre) pour tomber sur les questions faciles dont certaines sont d’ailleurs à choix multiples.

Ceci dit, les parties sont rapides, le parcours étant relativement court à boucler. Quelques cases sont favorables ou défavorables un peu comme dans le jeu de l’oie. Cela rajoute un peu de hasard à un jeu qui en théorie reste un jeu de connaissance pure.

Le GRAND JEU DU VIN bénéficie d’un matériel relativement soigné. Il n’a pas d’autres prétentions que de faire passer un agréable moment autour d’une table. Il est à pratiquer de préférence après un repas bien arrosé…

A consommer tout de même avec modération…

Commentaires

Default