Mordred

De Martin Wallace
Édité par Warfrog
Aucun avis

Y a bon

La règle très courte est d’une simplicité formidable et après une vingtaine de minutes, on est prêt à jouer. Mordred est loin des jeux que fait habituellement Wallace : ici, les parties sont rapides, on est tout de suite dedans, dès la première partie.

Le principe est simple : on doit lutter contre l’avancée de Mordred dans Pays de Galles. Tout ou presque se gère avec des dés, mais ce n’est vraiment pas gênant. Le risque peut être dompté selon notre humeur, et dans ce jeu le bon vieil adage « prendre des risques paie » est une fois encore respecté.

En outre, dans ce jeu, et c’est ce qui m’a vraiment plu, on peut pourrir ses adversaires en posant des hommes de Mordred de façon à les gêner et même mieux, on peut provoquer des combats de façon à éliminer les bâtiments des adversaires… immoral !

On apprécie également la double méthode de désignation du vainqueur (là, on retrouve bien le sieur Wallace) qui permet de faire durer le suspense jusqu’à la fin de la partie.

Un jeu rapide, prenant et très équilibré, avec de superbes graphismes. Voilà tous les composants idéaux qui font de Mordred un jeu à ressortir bien souvent.