Jambo

de Rüdiger Dorn
Jambo
8.37 
108 avis

Description du jeu :

Objectif du jeuChaque joueur possède un Grand Marché, dans lequel il place des marchandises. Pendant le jeu on peut acquérir d'autres Petits Marchés et placer ainsi plus de marchandises. En jouant des... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 21,00 €
Ce que l'on aime
Durée (court)Régles
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Y a bon

Dans le genre des jeux à deux, Jambo est un excellent choix. Loin des froides Cités perdues ou du frustrant Schotten Totten (je le savais que j'aurais du garder cette carte pour plus tard...), Jambo est plaisant, facile à comprendre, agréable à l'œil et bien diversifié grâce aux nombreuses cartes et donc tactiques possibles. Le maitre mot : optimiser ses tirages. On fait évoluer son jeu en devant faire des choix de vente mais une erreur n'est pas obligatoirement fatale et on peut espérer se rattraper quelques tours plus tard. Jambo n'a pas la diversité d'un Colon de Catane à deux mais il est (beaucoup) plus court. 30 minutes suffisent pour ce jeu qui reste tout de mêm très dépendant du tirage des cartes. Plus de chance que de maitrise en somme.

Le petit (gros) plus : quand un joueur a dépassé les 60 pépites, son adversaire a encore la possibilité de jouer un coup et là gare à ne pas se faire coiffer au poteau. Attention donc à prendre une bonne avance avant de déclencher la fin du jeu, quitte à laisser passer l'adversaire en premier la ligne pour le dépasser juste après.

Vivement l'extension en VF.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default