XCOM The Board Game

Aucune catégorie

XCOM ME ON AIME LA TENSION ET LES PETITS GRIS

9,1
Ce jeu me faisait de l'oeil depuis très longtemps et puis un jour une promo m'arrive et je me jette dessus.
Pas de règle dans la boîte du jeu, juste une mise en place de tous le matériel pour commencer et il faut une tablette ou un smartphone pour y jouer, l'application se télécharge très vite et elles est en VF sauf pour l'extension qui est en anglais.
Donc c'est un jeu coopératif ou l'on joue de 1 à 4 joueurs contre l'application, moi j'y joue à 2 joueurs il y a aucun problème l'application vous dit la combinaison de rôle qu'il faut prendre.
L'application est très bien faite car il y un tuto qui vous apprend en jouant donc génial et facile.
Mais ne pensez pas que le jeu est facile, bien au contraire, il faudra quelques parties( pour nous 2) pour comprendre les interactions des cartes et des rôles mais après on essaye de contrer ses vilains petit gris qui s'évertues a nous pourrir notre espace vitale, notre terre.
Même si l'on ne gagne pas, aucun regret car l'on s'amuse beaucoup à déjouer les invasions extra-terrestres sur terre et dans les airs.
Une excellente rejouabilité car l'application gère tout et tout change tout le temps, en plus des cartes missions et des cartes missions finales, il y a de quoi faire.
Matériels au top, que du bonheur.
Très très bonne impression et une envie d'y retourner a chaque fois pour mon premier coopératif en temps réel et application.
Du coup je me suis acheter, voyage en terre du milieu et les demeures de l'épouvante seconde édition, c'est pour vous dire comme je suis satisfait de xcom.