X-or au pays de GMT ou le GEEK n'aime pas les wargames

4,0

Entendons nous bien le système de jeu est excellent
un exemple: vous avez 10 dés a votre dispositions , qui vous permettent d'activer vos unités ou vos monstres , quand vous utilisez les dés pour activer votre monstre ils passent dans le pool qui servira a activer les unités plus tard , cela donne un système de gestion assez nouveaux et original.

Des combinaisons de compétence extrêmement riches, Un jeu dynamique et varié

un thème intéressant,
mais voila, a force de compter le nombre de dé nécessaire pour réussir une action,a force de réfléchir comment se placer sur la carte pour optimiser ses dégâts, comment sécurise une zone pour en tirer un bénéfice, ou encore comment récupérer le maximum de bonus ,
on en oublie qu'on à affaire a un jeu de monstre qui casse du building.
Et oui on a envie de ressentir le moment ou le méchant monstre qui gesticule va revenir plus gros , au lieu de tout ça on calcule ,on anticipe.
En plus les règles sont très complexe , beaucoup, beaucoup plus qu'heroclix par exemple

Du coup on passe à coté du thème, du coup on s'ennuie , on s'agace , bref on ne s'amuse pas.
Le jeu s'adresse a des joueurs de wargame qui en on marre de se fritter a coup de chars d'assaut ,
parce qu'en fait c'est ça monsterpocalypse , un wargame qui remplace des chars par des gros monstres et des fantassin par des unités et les bunkers par des gratte ciel.

donc jeu au système irréprochable et qui fonctionne , mais voila quand j'achète un jeu qui s'appelle Monsterpocalypse je veux jouer des gros monstres, pas un wargame de chez GMT,

du coup je suis très déçu, donc 2