Ce jeu est sorti le 16 sept. 2014, et a été ajouté en base le 24 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Alan M. Newman
Illustré par Rolland Barthélémy
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Wu ou Chu

Un jeu rapide, règle simple à appliquer mais ou la stratégie et la tactique s'acquiert sur de nombreuses parties. Un super jeu à 2 qui lorsque l'on joue souvent contre le même adversaire, cela devient une vraie bataille psychologique!

Les cartes sont superbes avec quelques petites citations tirées de l'Art de la guerre je suppose. Si on joue les Wu ou les Chu, les graphismes et les citations changent. Certes se sont des petits détails mais c'est appréciable.

Attention à ne pas trop jouer vite les cartes spéciales sinon on sera très vite à court d'argument par la suite, mais attention également à ne pas non plus laisser l'autre dominer la map au risque de s'exposer à une victoire éclaire. Il faudra donc faire preuve réellement de tactique et d'anticipation. Moi qui adore les jeux longs de conquêtes et de gestions, ce petit jeu m'a conquit.