Ce jeu est sorti le 25 oct. 2008, et a été ajouté en base le 17 avr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

Standalone 9 extensions

Wu-Feng est mort! On a gagné :p)

Je commencerai par féliciter les principaux acteurs qui ont travaillé à la réalisation de ce superbe jeu.

Antoine Bauza, Pierô et les belges de Repos Production, c’est du bon boulot !

Comme beaucoup de monde, je trouve le jeu beau, le thème fort et la mécanique super bien pensée et équilibrée. Pour le moment j’ai joué une dizaine de parties à 2. A chaque fois la tension était présente, les tours de jeu s’enchainent vite sans qu’on ait le moindre moment d’ennui ou de répit. La discussion est omniprésente entre les joueurs. La coopération prend tout son sens parce que les possibilités d’arriver à bout de tous ces fantômes sont nombreuses et que chaque joueur pense à une technique différente. Comme le jeu n’est pas si simple et qu’on se fait souvent déborder, l’enthousiasme entre les joueurs est vive lorsqu’on arrive à repousser un gros fantôme qui nous emmerd… dans les profondeurs de l’enfer. On se retrouve souvent à crier « yes, on l’a eu ! tope là » après avoir eu un lancé de dé favorable.
Je pense que la durée de vie est assurée grâce aux différents personnages, au village qui change à chaque partie, et aux différents boss, aux différents niveaux, au score. Néanmoins, j’aurais personnellement ajouté plus de cartes fantômes avec une plus grande variation dans les effets de ceux-ci, parce qu’on retrouve vite toujours les mêmes de partie en partie. Je pense que c’est une bonne porte à une extension future ! (et il y en a plein d’autre, oui on les attend déjà !)
Les détracteurs du jeu pourront s’acharner sur le coté aléatoire du lancé de dé. Néanmoins, étant moi-même inconditionnel du hasard pur et des dés, je peux vous assurez que le jeu ne repose pas sur le hasard. Si on gagne ou si on perd, ce n’est jamais par hasard, même si on a eu quelques mauvais lancés de dés, on en a aussi eu de bons, et les stats s’équilibrent. De plus il existe des tas de manières de mettre le maximum de chance de notre coté pour assurer une victoire même en cas de mauvais lancé (tao, cercle de prière, union des taos sur la même case, pouvoirs etc…).

L’heure de jeu passe très vite et on n’arrête pas de jouer tant qu’on à pas gagné ! Après on recommence encore et encore pour parcourir les niveaux et améliorer notre score. On sent que ce jeu à été testé et équilibré pendant des heures et des heures avant d’arriver ce superbe résultat.

Bref vous l’aurez compris, c’est un excellent jeu qui doit rester dans les tops de cette année 2008.
Je le conseil à tout le monde.

Bonnes parties !