Ce jeu a été ajouté en base le 22 févr. 2014

Par Shem Phillips
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Distribué par Garphill Games

Standalone 1 extension

Wright mais un peu wrong

Sorti en kickstarter, SNS est le premier d une trilogie viking qui en est maintenant, en 2016, à son 3 ème épisode.
SNS est donc un jeu de draft ou l'on va essayer de collectionner ressources/ouvriers/artisans/bâtiments...tout cela pour construire des drakkars.
A la fois agréable à jouer car on se fait des coups de p***, on manipule des meeples en tous genres, on construit....le jeu est également répétitf et mal équilibré. Pour un petit jeu de gestion c 'est ennuyeux. Le draft n'a ici qu' peu d'intérêt tant il peut être pénalisant. Vous êtes le premier (vous choisissez donc dans TOUS les paquets en premier) vous vous gavez.... ensuite si les bonnes cartes ne sont pas là, premier ou pas, c'es tant pis. PAs sûr que ce système soit le plus adapté au jeu.
Le jeu avance par saccades, vous accumulez, vous construisez et repartez à zéro. vous ne conservez que très peu de choses...
La partie peut être longue....et le thème est inexistant. C'est dommage, la manipulation du matériel et la popote que l'on fait en serrant les fesses (pourvu qu on m'attaque pas!) est plaisante. Disons que ça manque un peu de fond et de progression.

Pour palier à cela, une extension sous forme de plateau existe: on peut consacrer un ouvrier à réaliser une action joker pour regagner des sous, un autre ouvrier, échanger des marchandises etc... Une mini exten indispensable pour enfin ne pas se retrouver à subir.
Le jeu est donc moins figé, mais ne se dynamise quand même pas au point de lui accorder une note supérieure.