Through the Ages
Ce jeu est sorti le 16 déc. 2010, et a été ajouté en base le 15 déc. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Vlaada Chvátil
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Wow, la claque!!

Normalement, les jeux au delà de 120 min, c'est pas ma tasse de thé... Trop longs! Rare que j'adhère...

Et là pourtant, une véritable claque ludique, même si mon avis ne se base que sur une seule partie. Entre une petite explication des règles (que j'avais tout de même lues avant), quelques erreurs de règles, quelques hésitations, la découverte de toutes les cartes, etc, la partie à 2 joueurs a facilement pris 4 heures en mode avancé.
Et une fois ces 4 heures écoulées, une seule envie : refaire une partie, pour corriger ci, essayer ça, etc... Le truc qui fait qu'on peut dire qu'on tient là un grand jeu!
Les choix sont permanents et cornéliens, les stratégies diverses et variées. Le thème est certes un peu "plaqué" (on a plus l'impression d'un jeu de cubes, d'optimisation, etc... que d'évolution de civilisation) mais finalement, peu importe puisque la sauce prend!

Plus qu'à y rejouer la semaine prochaine, et ensuite à essayer Civilization pour comparer!