Draco Mundis
Ce jeu est sorti le 5 déc. 2008, et a été ajouté en base le 4 sept. 2008 par Erwan

édition 2008
Par Christophe Boelinger
Illustré par Christophe Madura
Édité par Hazgaard Editions
Distribué par Asmodée

Wow, j'ai pas du tout comprendre

Les avis précédents m'ont fait acheter ce jeu, et je regrette beaucoup ce choix.

Le matos est d'assez bonne qualité, mais la ressemblance entre 2 des 4 sets de pions est inadmissible, il faut jouer avec un projecteur pour voir la différence de couleur. La solution la plus simple consisterait à faire une petite marque visible de chaque côté des pions pour les différencier... si on veut rejouer à ce jeu (ce qui n'est pas mon cas)

Le jeu en lui-même m'a semblé complètement vide.
On place ses pions face cachée, ce qui fait qu'au bout de 10 pions, on sait plus exactement qui est où.
De plus, on peut vaguement bluffer l'adversaire sur la pose du pion campement, mais vu qu'on ne sait jamais ce qu'il pose, la stratégie est très vite limitée.
Une fois cette phase cruciale faite, il faut se galérer avec les 2 pions découverts pour glaner des infos sur ceux cachés. Les mouvements possibles sont très limités, parce qu'on ne peut pas aller sur une case ou il y'a un pion face cachée, donc on contourne, enfin, on essaie parce que vu le peu d'action dont on dispose, il faut 3 tours pour faire quelque chose d'intéressant.
Si par malheur, on a foiré la 1ère partie du jeu, c'est même plus la peine de continuer, la partie est perdue !

La ressemblance avec Dungeon Twister est vraiment superficielle et contrairement à DT, j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté de quelque chose une fois la partie terminée.

---
Edit:

J'ai voulu retenter une partie et grand bien m'en a fait. J'ai ressenti plus d'emprise sur le jeu et plus de possibilités tactiques, mais pas encore suffisamment pour passer la note au dessus de la moyenne. Peut-être une autre modification d'avis plus tard !
---
Edit 2:

Bon, ce jeu ne s'apprécie qu'après un bon nombre de parties... du coup, je laisse un 3, parce qu'il faut lutter pour trouver des adversaires qui n'en veulent !!!