Les Loups-Garous de Thiercelieux

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Édition 2001
8 à 18 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
10,50 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
La communauté
8,2
1167 avis
Kristoff
Tric Trac team
8,3
Grandes gueules, grandes dents
Docteur Mops
Tric Trac team
9,0
Vraiment bon
20.100
Tric Trac team
10,0
Des enfants hystériques

Wouhou, y a quelqu'un ?

4,0

Ce qui me dérange avec ce jeu, c'est que c'est BEAUCOUP trop light. Y a presque rien en fait, enfin, rien "en soit". Des règles minimalistes, un matos quasi facultatif, un thème à peine suggéré...

Les gens qui aiment ce jeu vont vous parler de l'ambiance excellente du jeu, mais le truc, c'est qu'en vérité, le jeu N'A AUCUNE AMBIANCE, tout le fun, toute l'atmosphère vient de la bonne volonté des joueurs, mais le jeu en lui même ne suggère rien de rien, ou en tous cas, ne donne rien de concret pour créer cette ambiance.

En fait, le tour de force des Loups Garous de Thiercelieux, c'est d'avoir convaincu autant de gens à mettre de la bonne volonté pour soit même créer une ambiance.

Tout est prétexte dans ce jeu : la négociation ne s'appuie sur rien, la réflexion ne repose sur rien, etc... Pourtant, c'est ça qui fait tout le charme du jeu.

Car attention, je ne suis pas en train de dire que "se taper des délires gratuitement" entre potes, ce n'est pas bien, au contraire, étant rôliste, l'imaginaire collectif, les grosses rigolades autour de n'importe quoi, je trouve ça plus que cool. Mais là chais pas, je trouve ça "trop peu", j'ai l'impression qu'on me lance un os et qu'on me dit "régale-toi", et ça me fait bizarre.

Après, un truc est clair, et ça, je ne peux pas le nier : le jeu amuse beaucoup de gens, et moi même, pour y avoir jouer tout de même une bonne grosse douzaine de fois (preuve que le jeu se laisse jouer malgré tout ce que j'ai pu dire !), j'y ai connu quelques francs moments de rigolades.
Mais chais pas, c'est peut-être bête, mais y a un truc au final qui fait que je n'adhère pas du tout.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default