Dixit Odyssey

Wouaah!

9,7
"Wouaah!" C'est ce que j'ai dit quand j'ai découvert les illustrations de Dixit. Comme je suis originaire de Poitiers, le buzz local sur ce jeu à sa sortie a fait que je l'ai découvert rapidement, et j'ai pu le faire découvrir à beaucoup de monde autour de moi dans ma nouvelle contrée. C'est simple : tout le monde aime!

Il faut dire qu'un jeu où on peut jouer nombreux, et où on passe un agréable moment à faire s'évader son imagination, ça fait plaisir.

Après, le principe du jeu est un peu léger (préférez Mysterium si vous voulez un petit peu plus de consistance) et le décompte des points peut être un peu laborieux quand on joue à beaucoup. Mais à la limite ça on s'en contrefiche, l'important c'est de rêver, et ça, à l'image de Dixit, c'est beau !

PS : je mets ma note sur la version Odyssey parce que c'est celle que je préfère (et qui permet de jouer à 12 par rapport au Dixit de base)