Les Corbeaux d'Odin
Ce jeu est sorti le 16 nov. 2002, et a été ajouté en base le 16 nov. 2002 par Oxianne

édition 2002
Par Thorsten Gimmler
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games
Distribué par Tilsit

Wotan suspends ton vol !

Me voilà de retour sur les corbeaux d'Odin. Quelques années après avoir posté mon avis original, le temps de laisser grandir mes charmants bambins -hum hum-, je me suis motivé à resortir ce jeu de l'armoire.

Comme le dit le proverbe : loin des yeux, loin du coeur. J'avais donc laisser sombrer Odin et ses piafs dans l'oubli quand une crise aiguë de rangement m'a prise. J'ai donc sorti des piles de jeux de leur emplacement afin de les trier, de voir ceux qui me plaisaient et ceux que je ne voulais plus jamais voir -rassurez-vous j'ai des crises comme ça mais je n'abandonne jamais aucun d'eux ... ou presque-.

Et voilà que j'ouvre cette boite bleue de petite taille sous les yeux étonné de la plus grande de mes filles. Ce regard étonné a été suivi d'une question papa quesssh que chéééé ? -oui essayez de poser une question avec votre pouce en bouche, vous verrez ça donne ça-

Ca ? Ben c'est un, une enfin ouai tu vois non ? Comme un air interrogateur se dessina sur ses yeux -je vous rappelle qu'il y avait le pouce dans sa bouche et donc la main devant le visage-, j'entrepris de lui faire la démonstration par l'exemple.

C'est à ce moment que j'ai compris. J'ai compris que ce jeu, que j'avais trouvé certes sympathique, était beaucoup plus que ça. Souvenez-vous de quand vous étiez petit et que vous jouiez à Trafalgar, Master Mind ou Cluedo ; cette excitation fébrile, cette sensation de bien être à être assis avec son frère, ses amis ; à partager un moment de sa vie avec les autres. C'est tout ça que j'ai ressenti en y jouant avec elle.

Il y a donc dans ce jeu une part de rêve de l'enfance qui donne envie d'y jouer pour partager quelque instants avec ses enfants dont j'espère qu'ils se souviendront quand ils auront eux-même des enfants.

Voilà c'est aussi simple que ça.