World of Warcraft - Le jeu de plateau
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
240 min
Temps de partie
80,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

World of Craft

8,0

WoW version jeu de plateau propose de bonnes grosses parties de 4 à 6 heures de jeu qui peuvent sembler interminables si les joueurs sont impatients ou pressés de finir le jeu.

Servi par un matériel pléthorique de bonne qualité, WoW propose une approche semi collaborative (deux équipes) du jeu d'aventure de plateau. Exclusivement orienté Quêtes - Monstres - Expérience/matériel, tout le jeu a pour vocation d'optimiser son ou ses personnages dans le but de défaire le grand méchant du moment.

Principe déjà rencontré dans le très baroque et plus court "Rückkehr der Helden", la gestion de personnage est bien au centre de jeu. Assez dynamique à deux, ce jeu ne va pas encourager les deux groupes de joueurs à s'intéresser à ce que fait l'autre groupe. Le jeu peut être quasiment simultané et le désintérêt de ce que font vos adversaires est quasi total. Tout au plus vous serez poussé à discuter avec vos compagnons de groupe pour aller faire une quête à plusieurs, ou à provoquer le groupe concurrent lors de rares accrochages en PvP.

Bien plaisant à deux, entrainant, très bien équilibré et quelque part fascinant, je déconseillerais le jeu à plusieurs, tant les parties pourrait vite dégénérer dans le temps. Autant faire une bonne partie de Jeu de rôles de huit heures à la place !

La version française souffre de quelques coquilles et erreurs de traduction, ce qui devient de plus en plus navrant de la part d'Ubik. On a vraiment l’impression que le texte sont traduits par des personnes qui ne s’intéressent pas du tout au jeu et pour lesquelles cela n’est pas gênant de traduire de manière différente deux textes similaires se faisant référence et se trouvant à deux endroits différents du jeu. Cela fait vraiment pas testé.

Une belle réussite tout de même pour monsieur Petersen et FFG.

Commentaires

Default