Wizards of Mickey : Origines - Starter
jusqu'à 2 joueurs

Wizards of geek

4,0

Mon avis sur ce jeu est passé par tous les états, du jeu moyen à hyper nul puis trop d'la balle.

Wizards of Mickey est un jeu à la mécanique excellente. Il est bourré de bluff à tous les étages, à une gestion de tour qu'on laisse perdre ou qu'on bataille à mort.

Le niveau deckbuilding n'est pas en reste : il faut construire 3 decks : celui de ses 3 magiciens, de ses 8 châteaux et en fin 40 sorts

Les graphismes sont souvent très bons. Il est autant agréable pour les enfants que pour les adultes.

Bref, un bon 4 pouics.

Là où il vaut 1 pouic à tout péter : c'est un jeu à booster aléatoire. Et au niveau de l'aléatoire, ils ont poussé au paroxysme le principe, très très difficile d'avoir des cartes "rares". Pire, les magiciens base du deck sont introuvables, c'est la fête des proxies et de l'imprimante :(
Un conditionnement complètement foiré donc.

Malgré tout, si l'on est pas collectionneur et si l'on travaille l'équilibre par limitation, Wizards of Mickey est un excellent jeu qui aurait mérité bien mieux. Voilà, c'est dit :)