Dead of Winter - A la croisée des chemins
Ce jeu est sorti le 17 nov. 2014, et a été ajouté en base le 17 juil. 2014 par Filosofia

édition 2014
Par Isaac Vega et John Gillmore
Illustré par Fernanda Suarez
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 1 extension 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Winter is coming, Zombies too...

Dead of Winter, en voilà un bon jeu... dans le genre coopératif (enfin coop'... pas toujours ^^).

Forcément, comme dans beaucoup de jeux de coop, jouer contre le jeu implique une chose; du hasard. Il faudra réussir à piocher les bonnes cartes, il faut parvenir à lancer les bons dés. Mais malgré tout ils sont minimes, vous avez des dés moyen? Pas grave, j'adapte mes actions. Je dois tirer un type de carte spécifique? Je peux m'arranger selon les perso' disponible, les zones et mes copains pour maximiser mes chances. Donc le hasard... oui mais pas tant que ça.

L'autre gros avantage de ce jeu par rapport aux autres coop, notre mission secrète, il faut vraiment que vous ayez en tête que si vous accomplissez votre mission secrète en plus de la mission générale vous gagnez "plus" que les autres. Je vous conseille franchement de dire "les autres perdent, à point c'est tout". Parmit les missions se trouvent aussi les traitres ! Et ça c'est cool.

Je vous conseille donc de jouer avec une forte probabilité de pouvoir choper l'objectif traitre et de jouer cranement votre mission secrète. Cela créera forcément des interprétations, une ambiance beaucoup plus tendue entre les joueurs. "On est copains maiiiis... pas vraiment en fait".

Cette ambiance là, c'est vraiment ce qu'il faut atteindre pour profiter à fond du jeu. Après rien ne vous empêche de jouer plus simplement en coop' gentillet si vous voulez (selon les gouts et les couleurs).


Du côté du matos, de l'immersion en milieu post-apo/zombie et la rejouabilité... rien à dire le jeu est top, les cartes croisés du chemin sont bien sympa aussi pour rajouter un peu de piment.

Pour joueur averti malgré tout.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default