Winter is coming !

Étant fan de la série des romans de George R.R. Martin je ne pouvais pas passer à côté.
et je ne suis pas déçu, le thème est je trouve bien rendu, le matériel, surtout le plateau de jeu est superbe.
C'est vrai que les règles souffrent de quelques imprécisions, mais c'est un peu la loi du genre.
La richesse des mécanismes de programmation, les multiples coups vicieux qu'il est possible d'inventer rendent ce jeu passionnant.
le système de programmation des ordres et excellent, l'idée du roi qui départage les égalités est géniale (pour se faire des amis... hum hum)
l'équilibre des différentes maisons est assez bon, cependant le jeu n'est vraiment intéressant qu'à 5 (ou 6 avec l'extension).
Bizarrement, le côté diplo est souvent restreint, alors qu'il y aurait moyen de l'exploiter plus. sans doute parce qu'il est possible de gagner tout seul ou juste avec des alliances de circonstance.
La part de hasard est assez faible, seul le tirage des cartes Westeros est aléatoire, et la variante qui permet de les révéler 1 tour à l'avance limite encore les mauvaises surprises.

Un super jeu de conquête, très riche mais sans la lourdeur des wargames.