Ce jeu est sorti le 6 nov. 2015, et a été ajouté en base le 17 août 2015 par zorla

édition 2015
Par Antoine Bauza et Bruno Cathala
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Standalone 3 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier

Win to Win décevant en l'état

Grand amateur du 7 Wonders classique avec extensions (officielles et non officielles) j'attendais avec impatience ce Duel. Je n'ai par ailleurs jamais testé la version deux joueurs du classique, cela ne m'avais jamais tenté, aux vues du format. Et après trois parties, quelle déception : 7W s'est caricaturé en un Win to Win effarant ! Avec ma compagne nous sommes de gros joueurs sans scrupules et très calculateurs, par conséquent nous avons tendance à tomber très vite sur les cas particuliers des jeux, voire leurs failles. Sur trois parties, dès l'âge 1, le vainqueur était identifié. Tous les mécanismes du jeu tendent à favoriser celui qui a eu la chance (car il en est question dans notre cas) de prendre les ressources de base et manufacturées. Pour le démuni, aucune solution de combler le vide : le coût d'achat est trop élevé, alors que l'autre se gave de cartes commerce qui ne font qu'augmenter son pouvoir d'achat. Le loser ne peut pas construire de merveille sans ressources, passe son temps à défausser pour deux pauvres pièces, alors que l'autre engrange les cartes et les technologies à tout va !! la seule alternative est d'arriver à faire du chaînage (notamment sur les cartes bleues, où c'est très efficace), mais si votre adversaire possède une once de tactique, il ne vous laissera pas faire... Résultat de la dernière partie : 80 vs 44, l'humiliation, avec impuissance et ennui pour le perdant. J'attends vivement l'arrivée de règles alternatives permettant de pallier ce gros défaut, dû de mon point de vue à un manque de beta test (un comble pou une telle licence !).