London 1888

Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp

Who are you ?

Superbe soirée passée sur ce jeu pour ma part. Tout d'abord le thème est un thème qui m'intrigue depuis mon enfance et donc un jeu sur Jack l'éventreur je ne pouvais passer à côté.

Tout d'abord j'ai longuement hésité à l'acheter, prenant la note de tric trac en considération, j'ai préféré attendre l'avis des joueurs m'entourant pour savoir si le thème leur plairait. En faisant le tour, bonheur il s'avère qu'un des joueurs l'a chez lui mais n'y a jamais joué faute de joueurs. On planifie une soirée ... et quelle soirée :D

Les 5 personnes présentes ont été conquises. Certes le jeu à quelques défauts, notamment le plateau qui certes très esthétique n'est pas très pratique à certains endroits vu l'étroitesse des cases par rapport aux pions joueurs. De plus le fait de pouvoir shooter des personnes sans prendre en compte la visiblité ou non de la cible est un peu limite. Mais passé outre cela, le jeu est captivant, surtout si les joueurs aiment le thème et sème le doute au long de la partie.

Franche rigolade à la sortie. Testé et approuvé !!!
Jeu qui sera rejoué par la même tribue sans hésitation.