Pingouin

Pingouin

Édition 2005
Aucun avis

Whiz (en) Whizzzzzzzz (fr)

Pingouin fut ma découverte la plus inattendue du début d'annéee 2007.
L'ouverture de la boite permet de découvrir un matériel agréable fait de quelques très mignons pingouins et de morceaux de banquises en carton. Fort injustement, on regrettera cependant de ne pas avoir plus d'éléments dans le jeu histoire de profiter de plus d'illustrations comme celle de la couverture!

Pour le jeu en lui-même, le coté presque enfantin du matériel ne cache pas très longtemps que l'on se trouve face à une mécanique de jeu abstrait de placement, mais curieusement on se prend au jeu et on visualise assez vite les pingouins en train de glisser sur la banquise.
Les règles simplistes paraissent innocentes jusqu'au moment où vous serez obligé de vous dire "Ah ouais ? Mince je commence à comprendre"

Bref on passe un très bon moment (les parties sont courtes) à faire glisser intelligemment (whiz whizzzz) les pingouins!

Néanmoins il faut bien trouver deux défauts au jeu :
- le temps de mise en place de la banquise est presque trop long!
- la règle française est impraticable (une performance vue la simplicité des règles).