Lords of Scotland

de Richard James
Lords of Scotland
8.54 
78 avis

Description du jeu :

Le trône est vide et les clans sont agités... Avez-vous l'audace et la ruse qu'il faut pour être couronné roi? En savoir plus

Prix de vente conseillé : 15,00 €

Whisky, kilts et gourdins

Lords of Scotland est un jeu riche, très riche, et nécessitera quelques parties avant d’en maîtriser toutes les subtilités. Grâce au pouvoir des cartes, l’interaction est constante et il faudra rester très vigilant sur le développement des armées adverses. Il faudra aussi choisir entre essayer de constituer une armée d’un même clan (et ainsi doubler sa valeur) ou jouer des combinaisons de pouvoirs pour déstabiliser et affaiblir les groupes ennemis.
La gestion de sa main sera aussi importante puisque les cartes seront conservées d’une escarmouche à l’autre.
La règle est simple, mais dense, et il ne faudra pas hésiter à la relire pour ne pas oublier de détails (mode d’activation des pouvoirs par exemple...) qui pourraient modifier la mécanique excellente du jeu.
Les parties sont rapides et s’enchaînent, avec autant de plaisir quelque soit la configuration du nombre de joueurs. Très tactique à deux, le jeu sera beaucoup plus chaotique à cinq, mais les guerres claniques écossaises n’étaient pas non plus très organisées, alors...
Le prix, le format de la boîte, la durée des parties et la richesse tactique en font un petit jeu à posséder absolument pour tous ceux aimant les jeux de cartes rapides, vifs et tactiques.
Une réussite.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default