Imperial
Ce jeu est sorti le 14 nov. 2006, et a été ajouté en base le 23 oct. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games et Eggertspiele

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Whisky cigare... euh non... bière narguilé...

... mais ça fait un peu moins gros pourri de magna de la finance. Car ce jeu est un jeu amoral, ou le but est de lessiver des pays pour en tirer la substantifique moelle. ça rappelle des souvenirs dis donc.

Grande originalité, la roue d'actions qui rends le jeu très fluide et nerveux, sans temps d'attente (bon, regarder aussi du côté d'Antike, parcequ'Imperial n'a pas inventé la roue...).

Autre grande originalité: on ne joue pas un pays, on investi dans des pays, et celui qui a le plus investi dedans joue le pays. ça donne un rythme de jeu très bizarre, ou certaines fois on joue 3 fois dans le tour de jeu, et des fois on passe son temps à regarder les autres jouer. C'est déroutant et c'est très bien comme ça.

Pour une fois aussi, on ne joue pas nécessairement pour le bien de la nation qu'on controle, ben oui, un gros pourri de magna financier pourrait avoir l'idée saugrenue de sacrifier un pays qu'il controle, pour le bien d'un autre, qu'il contrôle encore plus. Déroutant et c'est tant mieux.

Mais, parcequ'il faut bien qu'il y'ait un mais: j'ai l'impression, du haut de mon peu de parties, que la technique oïsive, du je ne controle aucun pays, et du coup j'investis deux fois plus que les autres, et du coup j'ai plein d'actions, est terriblement édifiante, et casse un peu toute la belle mécanique qu'il y'a derrière. J'espère que cela soit dû à notre inexpérience...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default