Ce jeu est sorti le 27 févr. 2003, et a été ajouté en base le 27 févr. 2003 par 20.100

édition 2002
Par Richard Borg
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games

"Whiskey in the jar"

J’adore l’Ecosse (des gens faisant un aussi bon whisky, ne peuvent définitivement pas être mauvais !), et dans Ho Hisse justement on s’y croirait (c’est en tous cas beaucoup moins abstrait que dans Shotten Totten). Sentez-moi ces effluves de musc et de malt…. ! L’idéal est donc de jouer en kilt (je laisse à l’appréciation de chacun le choix des dessous), un verre de scotch à la main et de crier très fort HOOOO HIIIISSE à chaque fois que c’est votre équipe qui tire plus fort sur la corde… ! Le matos est lui aussi parfaitement dans le ton. Les illustrations et les cartes spéciales me font particulièrement marrer (à ce titre là, la carte Nessie remporte la palme). On baigne donc dans une bonne humeur générale bien enivrante (à défaut de baigner dans le single malt) :oD

Le jeu comporte deux phases de jeux bien distinctes. Une de rapidité, qui dure…allez, on va dire 30 secondes, et une de pose de cartes, moins speed mais très amusante. Il y a un part non négligeable de hasard mais dans le cas de Ho Hisse ca ne me dérange pas. Je trouve le jeu suffisamment rapide et drôle pour qu’un mauvais tirage de cartes ne soit pas trop frustrant.

J’aime bien quoi !

PS : à noter qu’il vaut mieux commencer à jouer avec quelqu’un qui découvre aussi le jeu. Un habitué, de part sa connaissance des cartes aurait un trop grand avantage sur un « novice » lors de la phase de rapidité.