Rage

When will you Rage ?Le temps de l'Apocalypse est proche. Les Garous prennent place sur le champ de bataille, prêt à acquérir gloire et renommé en écrasant les séides du Ver sous leurs pieds. Seule une... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Where Wolf ?

J'ai beaucoup pratiqué le jeu de rôle dont est tiré ce jeu de cartes. Je partais donc avec un a priori très positif.

Bin pas déçu

Beaucoup d'originalité au niveau des mécanismes :
- Pas de "ressources", un personnage a le niveau pour jouer une carte ou pas
- Système de bluff en combat : chaque joueur joue une carte de combat face cachée
- Pour gagner il faut tuer des ennemis que l'on pose soi-même, sauf que chaque joueur peut tenter de butter cet ennemi avant vous
- Le jeu a plusieurs phases ou chaque joueur joue simultanément chaque phase ! Pas de temps mort quasiment.

Au rayon des plus :
- Cartes et graphismes très soignés
- Système très ouvert qui permet les home rules facilement, voire même de scénariser les parties
- Très très proche du JDR, on retrouve immédiatement tout le BG pour les connaisseurs
- Jouable autant en duel qu'en multi
- Beaucoup de decks possible avec des orientations spécifiques

au rayon des moins :
- L'équilibre des cartes, comme toujours dans un JCC, y a les bonnes cartes et le reste...
- Nécessaire limitation maison pour empêcher certaines combos idiotes et mal appréhendées par les concepteurs

En clair, un jeu étonnant qui demande un poil de travail pour être vraiment équilibré mais quand on aime, ça vaut le coup

A noter qu'il y a encore une bonne base de fans qui fait vivre le jeu par des extensions non officielles et des erratas de cartes déséquilibrées

Faut aimer le thème, faut aimer s'approprier les règles et pas hésiter à faire des modifs, mais si on accroche, le jeu peut devenir passionnant