World of Warcraft - Le jeu de plateau

Whaou ? Non, Wow !

La bonne surprise quand on ouvre la boîte ce sont les figurines, belles et nombreuses, les marqueurs, le plateau de jeu (tiré de l'univers du jeu vidéo éponyme) et, de manière général, l'ensemble du matos.

Mais voilà, une belle apparence ne suffit pas toujours. La mise en place du jeu est assez longue, les règles pas simples à appréhender et surtout pas forcément très bien organisées dans le livret et les jets de dés dans la partie finale sont juste monstrueux (plus de douze dés à lancer à chaque jet et il faut compter toutes les icônes à chaque fois, relancer les dés que l'on peut relancer via un système de repérage de score sur des dés particuliers...).
Bref ça devient vite long et les autres joueurs patientent inutilement (suivre la progression des adversaires n'a que peu d'intérêt tactique).

J'apprécie beaucoup l'univers de Warcraft d'où ma note de 3, mais elle aurait plus penchée vers 2 si le jeu ne se déroulait pas dans cet univers.

Un gros jeu, donc un gros investissement, à réserver aux fans de l'univers.