Ce jeu a été ajouté en base le 1 mars 2016

Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 2 extensions

West terne

ouais bof, j'attendais ce jeux avec impatience tant il semblait prometteur dans les descriptions et articles divers.
Matériel de qualité sans être exceptionnel (les textes au dos de certains jetons de bétail aurait nécessité la présence d'une loupe :)
La mécanique de base du jeu n'a rien de nouveau: un plateau avec divers lieux à visiter aussi intéressants les uns que les autres pour gagner des points de victoire...pardon de légendes. Du déjà vu dans l'âge de pierre, descendance et autres.
Points positif:
Le système de résolution de certaines actions avec un jeu de cartes est pas mal. Le choix entre la loi et hors la loi est aussi un +. les bonus suivant le perso de départ permet de jouer différemment.
J'ai aussi testé le jeu à 2: laissez tomber et faites plutôt une partie de petits chevaux.
Finalement beaucoup de bruit pour un jeu correct mais qui n'a rien de révolutionnaire.
Si le monde de l'ouest vous intéresse préférez plutôt Western Trail ou un bon vieux Bang (Wanted) à l'ambiance beaucoup plus règlement de compte à OK Corral.

Commentaires (1)

Tomfuel
Tomfuel
ce n'est pas un jeu d'optimisation comme les titres que tu cites en reference ! rien à voir ! c'est un jeu pour vivre des histoires !
ce serait comme comparer un party game à un jeu de deckbuilding ! ça n'a rien à voir, tu t'es trompé de jeu