Ce jeu est sorti le 15 déc. 2017, et a été ajouté en base le 4 juil. 2017 par Atalia-jeux

édition 2017
Par Danilo Sabia
Illustré par Alan D'Amico
Édité par Placentia Games
Distribué par Atalia

Standalone 1 extension

Wendake dungeon

Buzz mérité pour ce jeu qui contient comme aime à le rappeler le dos de la boîte « 500 pièces », boîte qui pèse son poids « vous m’en mettrez 5 kg ».
Wendake possède un vrai thème et chaque action plonge dans l’histoire et la réalité du peuple indien qu’il fait vivre. Niveau mécanique, c’est également réussi, avec sa cueillette, ses combats possibles, les rituels, le troc, la pêche, les masques de cérémonie, ses pistes de scores doubles (le score le plus bas est pris en compte ce qui vous oblige à équilibrer) et son système de mobilité et retournement de ses tuiles actions. Un jeu du niveau de Monbasa, de Great Western, un vrai jeu expert.
Perso, j’ai lâché l’affaire car ce jeu en fait trop, il me fait le même effet que « Madeira », les tuiles bougent, se retournent, puis remontent, puis se retournent… A trop en faire. Un peu de simplicité n’aurait pas fait de mal. Un petit coup de mou je suppose, mes collègues adorent. Excellent à 2