Welcome to ...
Par Benoit Turpin
Illustré par Anne Heidsieck
Édité par Blue Cocker

Welcome to the lonely world

4,0
Je me sens presque obligé de mettre une mauvaise note que ce jeu semble très apprécié. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un jeu quand chacun fait ses affaires de son côté et qu'on regarde à la fin "c'est qui le plus fort". On peut aussi prendre plusieurs grilles identiques de mots croisés. J'ai l'impression que l'effet serait le même. L'idée est originale mais j'en ressors avec l'envie de changer les règles pour créer de l'interaction.

Commentaires (1)

Mi-Bantou
Mi-Bantou
Pourquoi se sentir obligé de mettre une mauvaise note parce (?) ou alors (?) que le jeu semble apprécié ? Il manque à cette phrase autant de bon sens qu'une conjonction correcte. Sur le fond, que le jeu ne vous ait pas plu ne se discute pas, mais je ne suis néanmoins pas d'accord sur le "seul dans son coin comme devant une grille de mots croisés"... c'est selon moi passer à côté d'une dimension essentielle du jeu : la course aux objectifs. Après l'interaction n'est pas démentielle mais peut-être pourriez-vous soumettre vos bonnes idées à l'auteur et l'éditeur? Ils semblent ouverts à la collaboration, Alexis Allard ayant participé à une très chouette extension du jeu et à une belle variante du mode solo.