Welcome to the jungle

Un avis un peu à chaud car juste 2 parties jouées, et je n’ai pas encore testé le mode campagne.

New York : Armée assez polyvalente, avec pas mal d’unité qui tirent à distance, un pouvoir de QG assez sympa, un lance roquette qui peut faire très très mal, des mines pour bloquer les emplacements clefs, et des unités capables de bénéficier des bonus des modules et QG adverses, bref une armée très correcte qui fera sans doute bonne figure face aux 4 de bases, à confirmer cependant.

NeoJungle : Alors là c’est la claque, très sceptique devant la faiblesse des unités avant de commencer à jouer, il faut avouer que si l’on arrive à bien déployer sa terre mère l’adversaire aura du mal à s’en remettre. En gros toutes les unités adjacentes et reliées au QG bénéficient de l’ensemble des bonus des modules qui sont reliées à une de ces unités. En fin de partie on peut donc se retrouver avec +2 d’initiative et de dégâts sur l’ensemble de ses troupes. Redoutable. Reste à voir si ça ne l’est pas trop, mais je suis plutôt confiant, le jeu a dû être testé pour, et l’adversaire doit adapter sa stratégie en dégommant ces foutus modules ou en mettant un petit filet sur le QG Neojungle. A noter la présence de 2 unités capables d’empoisonner les unités adverses (1pt de dégât supplémentaire au début de chaque combat).

A noter aussi un net mieux au niveau des illustrations des unités par rapport au jeu de base.
Bref je suis conquis, et j’ai hâte de tester la campagne et le jeu à 4 ou 6 en mixant ces nouvelles armées aux anciennes

Edit : Dans un souci d’équilibrage des notes que j’ai attribué aux différents jeux, j’enlève un pouic à Babel 13, ce qui ne l’empêche pas d’être une excellente extension à Neuroshima Ex.

L’armée Neojungle si fun à jouer est très sensible au tirage des tuiles, un tirage massif de modules trop tôt ou trop tard dans la partie et le joueur Neojungle n’a quasi aucune chance.
Un tirage bien équilibré de tuiles module et c’est l’adversaire qui a de gros soucis à se faire, en tout cas à 2J, car à 4 cette armée semble plus faible, le développement de la terre mère étant assez facile à contrer pour les 2 adversaires.