Ce jeu a été ajouté en base le 2 oct. 2015

Par Etienne Daniault
Illustré par Ismaël et Boris Moncel
Édité par Ilopeli

Welcome to the Dungeon!

Dragon keeper est une très belle réussite!!

Tout d'abord visuelle: le matériel est de qualité, le dragon trône en maître au milieu du plateau, et surtout le plateau disposé sur trois étages avec son illustration permet de vraiment s'immerger dans la thématique!

Ensuite au niveau du jeu et de ses mécaniques: faciles à prendre en main et abordables pour des joueurs non chevronnés, mais possédant à la fois une belle complexité qui raviront les gamers plus expérimentés!

Le principe de devoir donner des grosses tuiles à ses adversaires pour gagner de l'or, le fait d'avoir chacun une couleur secrète dont les points sont négatifs, et le fait de devoir en fin de partie donner sa plus haute pile de tuiles en tribut au dragon; tout cela apporte une véritable profondeur de jeu!! Dois-je lui donner cette couleur de tuile ou celle-ci pour lui faire des points? Est ce que j'essaie d'éviter au maximum de prendre des tuiles de ma couleur négative, ou au contraire je m'efforce d'en faire ma plus haute pile pour m'en débarrasser en la donnant en tribut au dragon à la fin de la partie?

Le jeu est abordable par tous, il parait simple mais il offre une véritable complexité cumulée à une très belle rejouabilité vu que les tuiles sont disposées de manière aléatoire dans les trois niveaux du donjon.

A ne pas rater!