Ce jeu est sorti le 9 avr. 2012, et a été ajouté en base le 9 avr. 2012 par CyrC

édition 2012
Par Thomas Cauet
Illustré par Arnaud Demaegd et Neriac
Édité par Ystari Games

5 éditions

We do not thank you, Satan.

D'abord enthousiasmés par cette enquête, nous avons fini fort déçus. Ne pas lire les commentaires ci-après pour ne pas se gâcher le plaisir.

Tout commence merveilleusement : enquête superbement construite, indices se recoupant, convergence tranquille vers l'idée de la solution. Jusqu'à ce qu'un homme assassiné, et connaissant son tueur, ayant le temps d'écrire un dernier mot avec son sang... choisisse d'écrire un message codé faisant référence à un événement anecdotique antérieur de 10 ans (certes, c'est un indice pour l'enquête mais comment imaginer que ce soit la dernière pensée d'un homme sur le point de mourir). Incapables de déchiffrer cet indice, nous avons tourné en rond pendant une bonne heure sans avancer d'un pouce. En lisant la solution, nous sommes restés incrédules face à cette invraisemblance, et sommes allés nous coucher un peu dépités. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait sûrement d'autres manières d'introduire cet indice, dont nous nous étions d'ailleurs passé pour reconstituer l'essentiel de l'histoire.