Ce jeu est sorti le 25 sept. 2017, et a été ajouté en base le 3 août 2017 par Don't Panic Games !

édition 2017
Par Ole Steiness
Illustré par Víctor Pérez Corbella
Édité par Don't Panic Games et Grey Fox Games
Distribué par MAD

We are the Champions mes amis !

Les Champions de Midgard est un jeu de placement d'ouvrier surprenant qui est sorti en même temps qu'un autre très bon jeu sur le thème Viking au graphisme quasi identique. D'ailleurs cela lui a peut-être fait de l'ombre.
Ceci dit Champions de Midgard est beaucoup plus simple à prendre en main et je le trouve beaucoup plus sympa. Il est clairement destiné à des joueurs découvrant les nouveaux jeux de société. C'est le jeu que je sors avec 7 Wonders, Terraforming Mars ou Citadelles quand j'ai mes « autres » amis, les non gamers qui viennent à la maison, en gros les amis de ma femme ou mes collègues de travail.
En effet, pour un jeu de placement d'ouvrier, les règles sont expliquées en une dizaine de minutes, le choix des actions est assez logique et en plus il y a des Dés. C'est le le top pour les débutants, mais aussi pour les autres joueurs car au bout de 2 ou 3 parties on se rend compte qu'on peut vraiment pourrir le jeu de l'adversaire et qu'il est important d'être 1° joueur. De plus il se joue en moins d'1h30 et les choix et les lancés des dés (Guerriers) sont cruciaux mais pas aléatoires, le système est vraiment bien calculé.
Croyez moi, ce jeu est top. Il mérite de figurer dans toute bonne Ludothèque qui se respecte. Je le répète en matière de placement d'ouvrier, c'est un bon choix, il est du niveau de l'Age de Pierre et dépasse largement Lords Of Waterdeep que je trouve rébarbatif.
Mais, car il y a toujours un mais, qu'en est-il de la localisation des extensions ? Le jeu et ses extensions ayant déjà été acquis par nombre de joueurs en VO, il semblerait que la demande en VF ne soit pas assez forte. Va falloir faire une pétition pour que l'éditeur Don't Panic Games les sorte un jour.
En conclusion, ce jeu aurait mérité un meilleur éclairage, jouez-y et vous l'adopterez !
 Les plus