Le testament du duc de Crécy

tapimoket
Tric Trac team
8,8
Original et amusant

We are familly!! I've got all my sisters and me!!!!

7,9

Nombre de parties : 3

Après une partie de test/débroussaillage, on se retrouve face à un jeu que je classe dans la même catégorie que "Agricola" ou "Les Princes de Florence" : Chacun son petit plateau, interactions indirectes (on gêne les autres plus qu'on ne les agresse), il nous manque toujours un point d'action/taux de frustration au maximum, multiples manières de scorer et donc de se rattraper.

Le tout jouable en moins de 60 min quand on connait les règles, les subtilités, qu'on maitrise les objectifs de fin de partie et que les joueurs ne passent pas trop longtemps à cogiter.

J'aime ce format de jeu (6joueurs ça serait trop long) et même les graphismes sont sympas (façon caricatures).

Un petit point négatif : Le Testament est un jeu "espacovore", et sans une table de salon de 180x90cm, on est très vite à l'étroit à 4 joueurs!!! Ca prend de la place les arbres généalogiques!!

Très bonne découverte pour varier les plaisirs ou quand on veut se lancer dans du jeu familial+ de gestion.