Ce jeu est sorti le 31 oct. 2016, et a été ajouté en base le 10 oct. 2016 par goblintrenches

édition 2016
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia et Z-Man Games

We all live in a yellow submarine :)

En voilà encore un excellent jeu solitaire. Alors oui on a comme toujours un mode 2 joueurs avec Shadi mais il reste selon moi plus performant seul.
Après un solitaire avec Onirim, un "tower defense" dans Sylvion, un pose de tuile dans Castellion, cette fois-ci l'onivers nous plonge dans un jeu de course aux dés bien léché.

Je salue une fois de plus le travail de cet auteur et l'éditeur qui nous propose un jeu beau, bien que les graphismes font débats, on finit par s'y habituer et on rentre dans la fiction. Nautilion est peut-être moins casse tête, et malgré le fait qu'il faut lancer des dés... il est plus prévisible (selon moi) que ses prédécesseurs car avec les pouvoirs on peut changer les dés. De l'aléatoire oui, mais de la stratégie, aussi. Bref comme d'habitude quoi :) Au niveau du game play, c'est une sacré gestion entre se dépecher pour aller à l'arrivée avant le sous -marin ennemi, mais parvenir à récupérer au passage tout l'équipage (de 1 à 9).

Et encore une fois, une courbe d'apprentissage énorme, des niveaux de difficulté nombreux et 5 extensions (sans compter le fait qu'on puisse changer notre sous-marin à chaque partie).

Pour tout les amateurs des jeux solos (voir coopératif à 2), un must-have comme toute la collection. Mais j'avoue que Nautilion me semble un cran au dessus (c'est dire) !