Wazabi
Ce jeu est sorti le 26 sept. 2008, et a été ajouté en base le 19 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Guilhem Debricon
Illustré par Bravo
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Wazabisque bisque rage

Que dire ?
J'avais hâte d'essayer un jeu où l'on se sert de cartes pour se débarrasser de ses dés (le monde a l'envers, quoi !) mais il ne tient pas ses promesses, malheureusement.

Déjà, le "boîtage" me laisse dubitative (pourquoi tant d'espace pour le si peu de matériel ?), ensuite le design urbain (histoire de coller au thème ?), pour finir, la qualité des cartes (suffisamment épaisses, d'accord, mais c'est disproportionné par rapport à l'usage qu'on en fait. De plus, elles sont tellement plastifiées qu'elles adhèrent entre elles, en tout cas, au départ. Le fond noir les rend plus salissantes.)... Seuls les dés sont plaisants à manipuler, ouf !

Ensuite, gros mensonge : ce jeu est absolument inintéressant à 2. Je l'ai essayé à 5. Là, ça finit par tourner mais même quand ça tourne, on s'aperçoit vite qu'il manque quelque chose, de la profondeur, du peps. Ca dure suffisamment longtemps pour qu'on finisse par s'ennuyer. Aucune subtilité.

Je le classe donc dans la catégorie "jeu d'apéro", pour ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête, ni trop longtemps. Mais bon ! Le public visé ? Ecole primaire... !