Formule Dé
Ce jeu est sorti le 8 juin 2001, et a été ajouté en base le 8 juin 2001 par Docteur Mops

édition 1991
Par Eric Randall et Laurent Lavaur
Édité par Jeux Descartes, Eurogames et Ludodélire
Distribué par Asmodée

Wawawoum !

J'aime bien !

Les règles de base sont simples, amusantes et très bien vues. On peut customiser son niveau de simulation : une course sur 3 tours avec les nombreuses règles optionnelles prend alors beaucoup plus de temps et devient un peu moins vivante, mais gagne évidemment en richesse.
Malgré tout, cela reste un jeu avec de nombreux jets de dés, donc si les dieux du hasard s'acharnent contre vous, même en étant une star des probabilités, il n'y a rien à faire...

Je joue plutôt avec les règles de base sur 2 tours, histoire d'avoir un arrêt au stands facultatif sans pour autant jouer 3 heures.
Je conseillerais de jouer avec beaucoup de voitures sur le circuit, c'est beaucoup plus risqué pour les accrochages, et donc plus amusant !
Sur plusieurs circuits pour faire un championnat, avec les mêmes joueurs, ça devient vraiment très bien, mais ça peut coûter cher !
A 15€ le circuit double-face supplémentaire, il faut sans doute se contenter de n'en acheter que quelques uns pour varier un peu.