Warrior Knights
6.67 
49 avis

Description du jeu :

"Le roi est mort…Une main traîtresse a emporté la vie du roi, mort sans héritier. Les six barons du royaume se réunissent en assemblée, et chacun d’entre eux revendique ses droits sur le trône. Très v... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 50,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Durée (long)Prix
Catégories
Jeux de plateau

Warrior Imperium !!

Et voilà la réédition du mammouth Warrior Knights !

Dés l'ouverture de la boîte on comprend que l'on sera plus proche ici d'un Twillight Impérium que d'un Montjoie ! et cette impression restera toute la partie.

Warrior Knights est donc un jeu à l'américaine dans lequel des barons vont se disputer des territoires à la mort du roi. A l'américaine veut dire : jeux de combat long mais toujours fun... et en cela WK bénéficie du savoir faire de l'éditeur qui refourgue des systèmes déjà éprouvés comme les votes de Twillight Imperium ou même les rôles du Trone de Fer.

Et tout marche trés bien pour peu que vous acceptiez le hasard qui régulera la partie et les longues heures de jeu (au moins 5 pour la première et 3-4 pour les suivantes). On retrouve donc ici les nombreuses actions possible par les joueurs sous forme de cartes mais aussi une phase de diplomatie, d'achat, la possibilité de monter des expéditions lointaines ou même de partir en croisade...

On peut néanmoins tempérer cet avis par quelques remarques.

Tout d'abord il semble évident que le placement de départ pourra se révèler déterminant dans la victoire, et comme souvent dans ce genre de jeu, le baron qui restera tranquille dans son coin gagnera sans combattre.

Ensuite la partie se révèle parfois trop courte et mérite de dépasser la limite de 10 points d'influence par joueur. A 13 ou 15 points, vous ajouterez un ou deux tours de jeu.

Warroir Knight est donc un jeu magnifique (le matériel est splendide commme toujours avec FFG) qui fera le bonheur des mastodontes's addicts !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default