Ce jeu est sorti le 23 juil. 2006, et a été ajouté en base le 21 déc. 2005 par Guyomar

édition 2006
Par Wolfgang Riedesser
Illustré par Eckhard Freytag
Édité par Ubik, Café Games et Pro Ludo

Warm-up !

Ave Caesar c'est le summum de la simplicité sur un jeu de plateau : une course de chars aux règles ultra-basiques et pourtant pas dénuée de petites subtilités.

Alors bien-sûr, face à un bon gros Formula D dans lequel on gère plein de paramètres différents, il est évident que ça ne tient pas la distance longtemps pour des hardgamers ! Là on se limite quasiment à de la gestion de main, cependant Ave Caesar est un bon titre pour débuter dans ce type de jeu, ou à l'occasion en tant qu'entracte entre deux boîtes plus épaisses. Les courses sont serrées et la tension est bien présente, Ave Caesar remplit son office et on entamera un petit championnat bien convivial sans rechigner ! A noter que le matériel est très joli et donne envie de partir en trombe devant la tribune impériale !

Personnellement je trouve que c'est le genre de titre parfait pour initier du monde aux jeux de course et aux jeux de plateau en général. Ave Caesar trouvera également sa place dans votre ludo en prévision des jours de détente où vous n'avez pas le temps de vous coller sur Formula D ou RallyMan...