BattleLore

Édité par Days of Wonder
jusqu'à 2 joueurs
Monsieur Guillaume
Tric Trac team
Que faiblisse si je trépasse...

Wargame light

j'ai joué pendant longtemps à beaucoup de wargame à figurine de type warhammer. les années passant, le manque de temps/joueurs/motivation m'a poussé à laissé tomber cette gourmande passion.
A la sortie de battlelore je me suis jeté dessus, et franchement je ne suis pas deçu.

Evidemment les plus bougons vous dirons que la chance à une part importante dans la victoire, mais il faut reconnaitre que c'est le cas dans beaucoup de jeux de dés lorsque la valeur des joueurs est proche.

Evidemment, battlelore est beaucoup moins complet qu'un warhammer, mais ce n'est pas non plus le public et le plaisir ludique recherché.

Mais si vous prenez ce jeu pour ce qu'il est à savoir un bon jeu de guerre avec pleins de figs, une part de tactique non negligeable (bah oui une main de carte ça se gere, et mine de rien le vainqueur est bien souvent celui qui gere le mieux les coups dur), de la chance et des parties rapide, bah vous serez ravi du resultat obtenu.

le potentiel de ce jeu est en plus tres interessant quand on voit la sortie des premieres extension...pouvoir jouer jusqu'à 6 est vraiment très sympa et il est assez simple de creer de petits scenarios pour avoir des parties qui se suivent.

Les gobelins et les nains sont jouable (et oui les gobelins bien utiliser c'est tres bien...) bref si vous etes un tant soit peu motivé battlelore peu vraiment etre un bon investissement.