Micro-Mutants

Aucune catégorie
jusqu'à 2

Wargame à partir de 6 ans...

En regardant la boite, je sentais un peu le coup fourré, le genre de jeu déstiné à ne durer qu'une année scolaire, marchant du feu de dieu dans les cours d'écoles et rapidement remplacé par un nouveau produit la rentrée d'après... Et bin, je me suis planté sur toute la ligne : MicroMutant, c'est très loin des Pogs et autres ertzatz marketting...

Une fois les pouvoirs de ses troupes maitrisés, on se prend rapidement au jeu, essayant d'anéantir les bases adverses, tout en préservant les siennes. Et malgré un part de hasard et une adresse souvent difficile à maitriser, il est possible de develloper un semblant de tactique au fur et à mesure des parties. Bon, c'est clair, c'est pas Squad Leader, mais le fait de pouvoir determiner sa position initiale permet "d'associer" le pouvoir de ses troupes et reussir des petites combo bien sympathique.

Non, vraiment, un petit jeu qui donne envie de relancer une partie directement après (et puis une autre ensuite) ne peut pas être un mauvais jeu!