Dogs of War

Dogs of War

Édition 2014

War of dogs !!!

9,0

Le titre aurait dû être celui ci !!

Un jeu où alliances se font et se défont aussi vite que l'éclair.

Nous sommes des mercenaires et nous allons allouer nos forces de combat pour le compte de familles nobles qui s'entretuent. Oui mais voilà nos camarades ont tous la même mission : s'allier au camp où il fait bon vivre car qui voudrait être dans le camp des vaincus finalement ? On essaie tant bien que mal de se positionner, d'anticiper, de s'acheter les services d'autres joueurs sans jamais trop pouvoir connaître l'issue des batailles.

Le tout est rythmé en 4 années, sur chacune de ces années 3 batailles font rage. Chacune d'entre elles oppose deux familles. Le but pour nous mercenaires est d'être du côté des vainqueurs afin d'amasser un maximum de points de victoires, de récompenses de batailles et d'écussons des familles nobles dont la valeur dépendra de leur victoire/défaite lors de chacune des batailles. Mais au fil des 4 années nous allons finalement nous retrouver à devoir défendre corps et âmes certaines familles plus que d'autres si nous avons réussi à obtenir un certains nombre d'écussons de cette famille et que nous ne voulons pas qu'ils perdent de leur valeur !!

Le jeu est vraiment plaisant et dynamique, les tours sont rapides et les règles vite assimilées malgré un peu de tâtonnement au départ. Le matériel est quant à lui vraiment joli.

Gros bémol selon moi : Un certain déséquilibre entre les pouvoirs des cartes tactiques ou des capitaines un peu trop évident.