Dungeon Lords
Ce jeu est sorti le 4 mars 2010, et a été ajouté en base le 21 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Waouh !!! Du très bon donjon !

Autant le dire tout de suite : c'est un très bon jeu. J'aime les jeux de gestion, j'aime les jeux plus légers et Dungeon Lords se situe à l'intersection de ces deux genres. Car c'est un jeu de gestion qui s'assume ! L'auteur a su nous apprendre les mécanismes pas à pas dans les règles et les icônes directement placées sur les plateaux sont très explicites dès la première partie.

Ce qui est très fort, c'est que les mécanismes sont en parfait accord avec le thème. On sent que les deux ont évolué ensemble. Nous sommes donc très loin d'un jeu de gestion froid pouvant être rethématisé selon les groupes de joueurs.

Au niveau du plaisir de jeu, c'est l'extase ! Les différentes phases du jeu sont très bien pensées et les joueurs peuvent voir ce qui va leur arriver dans la tronche. Du coup, on se prépare, on rigole pas mal quand les adversaires voient un aventurier particulièrement dangereux arriver chez eux.

Bref, Dungeon Lords est un jeu de gestion fun et mettant une bonne ambiance ! L'interaction est doublement présente. D'une part, avec le mécanisme de l'évilomètre et la pose des ordres et d'autre part avec l'ambiance très humoristique que ce jeu amène.

Vous l'aurez compris, j'adore ce jeu pour toutes ces raisons mais pour beaucoup d'autres. En gros, je m'y amuse comme un fou et mon groupe de joueurs aussi !